
fondamentales qu'il vous faudra suivre à la lettre.
2. La façon dont vous aborderez votre nouvelle vous regarde et reste très libre malgré le genre et le thème imposé. Vous pouvez respecter le conte à la lettre comme vous pouvez n'en saisir que l'un ou l'autre élément marquant (la cape du chaperon, les bottes de Tom Pouce, la tour de Raiponce, ...). En revanche, le genre devra être respecté et nous sauter aux yeux. Pas question de faire un mix, même si quelques allusions propres à un autre genre ne sont pas interdites (je pense surtout à la romance). Tout texte ne respectant pas cette règle sera hors sujet et donc disqualifié.
3. Vous ne pouvez envoyer qu'une seule participation par conte ! Si nous recevons deux textes, vous serez disqualifié. Le nombre de participations total, tous défis confondus, est de deux.
4. Votre nouvelle doit avoir été créée spécialement pour le concours GETG ! Notre but étant l'édition, l'exclusivité des textes est primordiale. Si votre nouvelle n'est pas retenue, vous serez alors libre de la diffuser où bon vous semble.
5. Votre nouvelle devra faire entre entre 30 000 et 40 000 caractères (espaces comprises). La première page devra comporter votre nom et prénom, votre date de naissance, votre blog principal si vous en avez un, le conte et le genre du concours, votre adresse mail ainsi que le titre de votre nouvelle. Vous avez le droit de faire votre nouvelle entre plusieurs parties, ou en chapitres.
6. Veillez s'il vous plaît à nous envoyer un texte fini. Par fini, nous entendons : relu, corrigé et abouti. Nous ne pourrons retenir un texte comportant trop de fautes, du langage SMS ou des dialogues théâtraux. Hey, c'est un appel à textes, donnez le meilleur de vous-mêmes !
7. Courant 2015, lorsque toutes les nouvelles seront reçues et lues, nous déterminerons les dix meilleures, une dans chaque défi. Ces dix nouvelles trouveront leur place dans un recueil que nous tenterons de faire éditer à compte d'éditeur au nom de Génération écriture. Ainsi, en participant à GETG, vous acceptez cette éventualité et ne pourrez pas retirer votre texte du recueil au cas où celui-ci serait sélectionné.
Ne vous laissez pas décourager par les objectifs de ce concours et n'hésitez pas à venir nous demander conseil. Vous n'êtes pas ici uniquement pour gagner. Votre but, en tant qu'auteur, est de découvrir votre plume dans un genre que vous ne maîtrisiez pas, dans un univers qui n'est pas le vôtre. Vous êtes ici pour vous améliorer, vous mettre au défi et remanier l'univers de Grimm de la meilleure façon qui soit.
Moon-Wizard, Posté le mardi 22 juillet 2014 13:33
Bonjour,
Je voulais être sûre de quelque chose : le concours pour La Belle au Bois Dormant était dans le genre policier lorsque je m'y suis inscrite mais sur cet article, c'est écrit fantasy. J'ai commencé avec le policier et ça m'inquiète de voir cela :/
A bientôt,
Elodye H. Fredwell